Les Ambassadeurs

Logo North Backcoutry Inc
AlexTherrien

Alex Therrien

Territoire du Nord-ouest, Canada

Alex est originaire d’Halifax, mais des racines francophones du Nouveau-Brunswick. Depuis 2016, il habite le territoire du Nord-ouest. Depuis sont très jeune âge, il pratique la chasse et la pêche. Étant un passionné d’aventure, Alex travail comme pilot dans le Nord du Canada, ce qui lui donne accès au backcountry Canadien. ​Il fait plusieurs voyages par année dans les montagnes Mackenzie et dans la ​toundra.

Sa chasse préférée est celle du Dall sheep, une chasse extrême en montagne. Depuis 2020, Alex détient le record du monde Boone and Crocket du plus gros bœuf Musqué. Étant passionné de chasse et pêche extrême, il saura apporté sa contribution dans l’essai et le développement des produits NBC

ROBIN DEMOZ

Robin Demoz

Hautes-Alpes, France

Robin habite dans les Hautes-Alpes, c’est un département en zone montagneuse dans le sud-est de la France. Il est passionné de chasse depuis son plus jeune âge, il a grandit dans une famille de chasseurs. Aujourd’hui, il chasse principalement le grand gibier à la carabine ou à l’arc. Ainsi que le petit gibier au fusil avec son chien Saïko. Son mode de chasse préférée est l’approche/affût, cette pratique demande de connaître son territoire et de ne faire qu’un avec la nature.

Robin a également 3 autres chiens pour chasser le sanglier en chasse collective. Il chasse principalement dans sa région, en montagne et dans des grandes forêts de résineux. Mais il lui arrive aussi de parcourir la France pour aller découvrir de nouveaux territoires. À ses yeux, les rencontres et la convivialité sont essentiels. Les expéditions dans les différents biotopes.

AlexTherrien

Jennie Karlsson

Centre-ouest, Suède

Jennie Karlsson, elle vit dans le centre-ouest de la Suède. Initiée par son père à l’âge de 9 ans, la chasse est devenue plus qu’une passion. Elle vit pour la chasse. Le frisson et la joie qu’elle procure. Elle va en tant que maître-chien sur les chasses en Suède. Jennie possède 2 chiens d’ours caréaliens et un épagneul allemand mixte. Pendant la saison de chasse, elle voyage beaucoup en Suède pour rencontrer d’autres passionnés de chasse et pour voir l’évolution du chien de chasse sur différents terrains.

Elle chasse principalement le renne, le daim, le cerf, le sanglier et l’élan. Ses chiens d’ours de Carélie chassent principalement le sanglier et l’élan. Dans ses différentes chasses, Jennie mettra les produits NBC à l’épreuve.

ROBIN DEMOZ

Fanny Godet

Haute-Savoie, Alpes Française

Fanny est originaire de la Savoie dans les Alpes Française. Elle habite la Haute-Savoie près du lac d’Annecy. Technicienne forestière de métier et guide de chasse en montagne. Initiée à la chasse par son oncle à l’âge de 11 ans, elle est aujourd’hui toujours aussi mordue. Elle a la chance de partager sa passion avec son conjoint qui est armurier en Haute-Savoie.

Fanny chasse principalement le gros gibier avec des chiens courants ou à l’approche.

Elle chasse le petit gibier de montagne avec son épagneul picard. L’approche au chamois en montagne, est une pratique exigeante et physique qui permet de vivre des émotions incomparables dans des paysages magnifiques.  Pour Fanny, la chasse est plus qu’une passion, c’est un mode de vie. Grâce à ces nombreuses sorties en montagne, elle saura mettre à l’épreuve les produits NBC.

AlexTherrien

Emma Roberts

Aude, France

Née à Toulouse, elle habite maintenant dans l’Aude au sud de la France. Passionnée de nature et de faune sauvage, elle a fait ces études dans la gestion de la biodiversité. Après de nombreux stages professionnels dans le domaine des poissons d’eau douce dont un au Québec dans la réserve faunique de Port Daniel en 2010, Emma Travaille comme chargé d’étude en environnement à la Fédération des Chasseurs de l’Aude. Initié à la chasse par son mari, guide de chasse professionnel, son coup de cœur est l’approche en montagne.

Elle a la chance de chasser des Isards, Mouflons et Cerfs. Amoureuse des pays Nordiques, elle se déplace régulièrement vers la Suède pour chasser le Tétras en ski. Impliquer dans le milieu, ​Emma est présidente d’une association qui réunit des femmes chasseresses, les chasseresse audoise. Les produits NBC serons testé à leurs maximums lors de c’est chasses et randonner dans les montagnes des Pyrénées.

ROBIN DEMOZ

Charles Gingras

Lévis, Québec

Natif de Lévis, rive sud de Québec, il passe la majeure partie de son temps en forêt. D’une famille de grand chasseur, Charles a été initié à la chasse dès l’âge de 3 ans et depuis l’âge de 12 ans, il chasse toutes les espèces possibles au Québec. Passionné de chasse et de voyage, il fait plusieurs voyages de chasse au Canada et aux États-Unis.

Depuis plusieurs années, Charles travaille pour Chassomaniak et comme guide de chasse à L’ours Un gars d’équipe, travaillant, déterminé et motivé, il utilisera de façons extrêmes les produits North Backcountry.

AlexTherrien

Annie Bilodeau

Shawinigan, Québec

Annie Bilodeau habite la Mauricie, une belle région où les activités, de pêche, de chasse, de plein air ainsi que motoneige sont facilement accessible. Il y a une quinzaine d’années, elle a développé une passion pour la pêche, la découverte de la chasse est venue au fil du temps. Annie est toujours en mode pêche et chasse, toujours prête à une nouvelle aventure peu importe la saison. L’hiver adepte de motoneige, elle partage aussi son temps avec la pêche sur glace. 

Elle travaille dans le domaine de la pêche et de la chasse depuis plusieurs années. Elle est la première femme au Québec comme représentante commercial dans le monde de la chasse, de la pêche ainsi que du plein air. Avec, ses activités de pêches et chasses multi-espèces, elle saura mettre à l’épreuve nos produits et nous aider au développement de ceux-ci.

AlexTherrien

Marie-Pier Michaud

Centre, Québec

Marie-Pier Michaud, native de Rivière-du-loup, demeure actuellement au centre du Québec. Très jeune, elle a été initiée à la forêt par son père, c’est depuis maintenant 13 ans que la chasse l’orignal l’anime. L’intérêt pour d’autres chasses est venu par la suite. Étant constamment en quête de nouveaux défis, elle chasse désormais le dindon, le chevreuils, l’ours, la sauvagine. Également une vraie passionnée de pêche, elle s’implique avec passion dans le domaine, principalement pour encourager les femmes à s’intégrer à ce sport.

Une fille d’équipe, travaillante, déterminée et motivée, elle mettra à l’épreuve les produits North Backcountry.

Team BuckÉ

Saguenay, Québec

Alexandre originaire de Chicoutimi, Pour lui la chasse est une passion qui lui a été transmis par son père dès son plus jeune âge.
Il chasse tous les gros gibiers du Québec ainsi que la sauvagine et le Coyote.
Charles originaire du Saguenay, Initié à la pêche par son grand-père dès son jeune âge, il devient vite un grand aimant de la nature et des grands gibiers du Québec.

 

 

 

Alex et Charles sont partenaires de chasse depuis 10 ans. Ils ont fondé BuckÉ en 2020 dans le but de partager et d’échanger leurs voyages de chasse et de prospection.

Le team Bucké déterminé à tester les produits NBC au maximum.